Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Osmose CB

Château PABLO PICASSO

Publiée le 22/05/2017

C'est une toute première, en ce samedi 27 mai 2017, le château qui appartenait au célèbre artiste PABLO PICASSO, situé à GISORS (Boisgeloup) sera gratuitement ouvert au public de 11h à 18h !

 

Mais connaissez-vous réellement son histoire ? ...

Pablo Picasso acquiert cette somptueuse propriété le 10 juin 1930 exactement. Séduit par la beauté et la quiétude de ce lieu, il y installera son atelier de sculpture et y séjournera régulièrement avec sa femme Olga et leur fils Paul jusqu'en 1937.

Mais à l'aube de la seconde guerre mondiale, Pablo picasso emporte toutes ses créations vers Paris afin de les protéger et les fait fondre en bronze. Il quitte le domaine en 1937. Sa femme Olga y séjournera jusqu'en 1950 et leur fils Paul jusqu'à son décès en 1975.

C'est ensuite le fils de Paul, Bernard et sa femme Almine qui ont entrepris de réinvestir le lieu de manière plus contemporaine. Se met en place l'association FABA (Fundacion Alminey Bernard Ruiz-Picasso para el arte) et pour la première fois en 2012 l'atelier est ouvert en privée. Cette année, et pour la première fois, le château sera gratuitement ouvert au public afin d'y découvrir l'exposition de sculptures de l'artiste américain Joe Bradley dans l'ancien atelier de Pablo Picasso, ainsi que des sculptures de nombreux autres artistes contemporains dans le parc du domaine, mais également une exposition de reproductions de photographies et des projections de films issues de l'archive Olga Ruiz-Picasso dans le pigeonnier et l'église.

 

Venez nombreux ...

     

Notre actualité