Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose CB, Agence immobilière GISORS 27140

Gisors, ville bucolique et familiale dans l'Eure

Publiée le 31/03/2015

Située dans l'Eure et capitale du Vexin normand, la ville de Gisors affiche un magnifique patrimoine architectural et de vastes étendues vertes, faites d'espaces agricoles, de forêts voisines et de la vallée de l'Epte.

  • Région : Haute-Normandie
  • Population : 11 474 habitants
  • Propriétaires : 41,3 %

(source : Insee 2011)                       

Mais Gisors est également tournée vers l'avenir, offrant aux petits Gisoriens de nombreux établissements scolaires.

Gisors entre vieilles pierres et verdure

A la croisée de la Normandie, de la Picardie et de l'Île-de-France, Gisors présente, outre de magnifiques paysages qui ont séduit et inspiré les impressionnistes, un patrimoine architectural important qui a traversé les siècles.

Son histoire médiévale se lit encore aujourd'hui dans certains de ses éléments architecturaux, à l'instar de son château-fort à motte féodale qui surplombe la ville. Classé monument historique dès 1862, il accueille aujourd'hui le spectacle de Gisors, la Légendaire, pour un week-end de mai (16-17 mai pour l'édition 2015).

Autre témoignage de l'histoire, la flamboyante église Saint-Gervais-Saint-Protais de Gisors, aux proportions de cathédrale. Classée monument historique en 1840, elle est l'un des plus beaux édifices religieux de Normandie.

La ville, bombardée pendant la Seconde guerre mondiale, a été très lourdement détruite. Subsistent toutefois, rue de Vienne, de magnifiques maisons à encorbellement à pans de bois, qui datent des XVe et XVIe siècles.

Gisors, c'est aussi de vastes espaces verts pour des moments de loisirs en pleine nature : avec une coulée verte, qui relie Gisors à Gasny, en suivant le cours de l'Epte, des chemins de randonnée et de cyclotourisme ou encore des centres équestres.

Gisors : les enfants rois

Parce que les enfants sont l'avenir, Gisors offre toutes les conditions pour leur épanouissement. De l'enseignement aux loisirs, des premières semaines de la vie aux études supérieures, pour les sportifs ou les artistes… chacun trouvera la réponse à ses attentes et envies dans sa ville.

Dès l'âge de 3 mois, les tout-petits sont accueillis dans des structures adaptées.

Ensuite, de la petite section de maternelle au lycée, les enfants sont scolarisés dans les établissements à côté de chez eux.

Hors temps scolaire, les enfants de 3 à 11 ans peuvent participer à de nombreuses activités dans les centres de loisirs, les mercredis et pendant les vacances.

Les ados, quant à eux, ont leurs propres clubs : Planet'ados et la Passerelle.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Gisors, ou découvrez la ville et son marché immobilier avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Osmose - CB, rue Cappeville. A très bientôt.

Notre actualité